L'actualité indépendante de référence en Côte d'Ivoire | Linfodrome

Politique

Depuis Bouaké, Koné Mamadou (UJ-RHDP) snobe l’opposition : ‘’Ils ont peur d’affronter le président Ouattara’’

Publié le :

11 June

par Adolphe ANGOUA

Loading ...

Au cours de la cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, organisée, le samedi 8 juin 2024, à Bouaké, le président de l’Union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP), Koné Mamadou, a glissé un petit message à l’opposition ivoirienne dans lequel il lui a fait savoir que le RHDP a une jeunesse unie et déterminée pour assurer la victoire de son candidat, Alassane Ouattara, au premier tour de la présidentielle de 2025.

  • Partagez sur

Le président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou, a entamé une tournée de mobilisation de la jeunesse de son parti, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire. Après Yopougon et Touba où il a fait le lancement de la tournée à l’intérieur du pays, il était le samedi 8 juin 2024, à Bouaké pour non seulement rendre hommage au président de la République Alassane Ouattara, mais aussi sonner le tocsin de la mobilisation des jeunes de son parti dans le Gbêkê.

Hommage au président Alassane Ouattara

‘’Il est important de rendre hommage à notre Président de la République, président de notre grand parti, ce bâtisseur infatigable qui a permis en un temps records, depuis 2011, de transformer la Côte d’Ivoire. On dira que c’est par humilité, qu’il vient après le président Félix Houphouët-Boigny. Suivez mon regard sur l’actualité et sur le développement’’, a-t-il planté le décor, sous le regard du ministre des Transports et maire de Bouaké, Amadou Koné, parrain de cette cérémonie.

Homme de terrain, il a salué la mobilisation des jeunes et a fait un rappel des activités menées depuis son élection à la tête de l’UJ-RHDP jusqu’à sa présence au meeting d’hommage à Bouaké. Il a souligné l’étape de Bouaké était d’autant plus importante que c’est dans cette ville que les campagnes ont eu lieu, lorsqu’en 2020, ‘’les forces du mal ont décidé de questionner notre mobilisation, notre détermination pour la cause et notre champion’’.

Aujourd’hui, Bouaké a été nettoyé et cela grâce à nos cadres, grâce à notre capitaine, notre champion

Il s’est réjoui de la transformation qualitative de la ville de Bouaké, symbole du développement de toute la Côte d’Ivoire. ‘’Depuis que nous sommes arrivés, nous avons parcouru toutes les rues de Bouaké. Tout est bitumé. Hier, c’était de la poussière. Mais aujourd’hui, Bouaké a été nettoyé et cela grâce à nos cadres, grâce à notre capitaine, notre champion’’, a-t-il souligné, avant d’appeler les jeunes du RHDP à prendre ‘’l’engament de se dresser contre tout ce qui sera comme obstacle’’.

Usant de paraboles, Mamadou Koné a d’abord jeté une pierre dans le jardin du PPA-CI, avant de snober toute l’opposition ivoirienne. ‘’Ils ont déjà désigné un candidat qui lui-même n’est pas éligible parce qu’il n’est même pas inscrit sur la liste électorale. C’est de la provocation. Ce n'est rien d'autre que de la provocation parce qu’ils veulent encore questionner notre dévouement. Mais nous sommes là. Nous sommes déterminés. Ce que nous avons démontré en 2020, qu’ils sachent que nous les jeunes du RHDP, nous sommes toujours déterminés sur le terrain. Nous sommes le dernier rempart avant d'atteindre notre président’’, a-t-il prévenu.

‘’Ils sont jaloux de nous’’

Parlant du développement du pays sous le président Ouattara, le président de l’UJ-RHDP pense que ‘’certains sont jaloux’’. Certains voudraient nous démontrer que rien n’a été fait. Ce qui est archi-faux. Ils sont jaloux de nous. Comme l’a dit hier le ministre Mamadou Touré, ils sont jaloux de nous. Mais au-delà de la jalousie, ils ont peur d’affronter notre champion aux élections. Ils ont peur d’affronter notre champion aux élections en 2025. C’est en cela aujourd’hui qu’ils sont en train de tomber en transe. Ils ont peur d’affronter le Président Alassane Ouattara’’, a-t-il insisté.

Pour lui, il n’y a pas d’ambiguïté, ‘’Le Président Alassane Ouattara est notre candidat’’. ‘’Qu'ils le veuillent ou non, c'est notre candidat. Les gens sont libres de choisir leur candidat. Et nous les jeunes du RHDP, nous avons choisi notre président afin qu'il soit notre candidat pour 2025’’, a-t-il clarifié.

Nous sommes en ordre de bataille et aujourd’hui au niveau du Bouaké, cela est démontré

 Il a saisi l’occasion pour donner cette assurance au ministre Amadou Koné. ‘’Tous ces jeunes ici réunis aujourd'hui à travers ce meeting veulent passer un simple message, un message à l’opposition ivoirienne pour dire que le RHDP a une jeunesse qui est unie, qui est forte, qui est déterminée, qui est déjà en ordre de bataille pour garantir la victoire en 2025. Le 2e sens du message, c’est de garantir à la Direction du parti que les jeunes sont déterminés. Nous sommes en ordre de bataille et aujourd’hui au niveau du Bouaké, cela est démontré’’, a-t-il souligné.

Après l’étape de Bouaké, Mamadou Koné sera à Daloa, Bondoukou, Gagnoa. ‘’Nous allons parcourir toute la Côte d’Ivoire. Lorsqu’on finit toute cette journée, il est important pour nous de rappeler aux jeunes qu’ils doivent être prêts. Ils doivent déjà chercher à se procurer tous les différents documents administratifs pour être prêts pour se faire enrôler sur la liste électorale’’, a-t-il recommandé.

Faire enrôler 1 million de jeunes sur la liste électorale

L’un des objectifs de cette tournée est de faire enrôler 1 000 000 de jeunes sur la liste électorale pour garantir la victoire du RHDP dès le premier tour à la présidentielle de 2025. ‘’Tout ce que nous faisons aujourd’hui, si nous n'allons pas nous inscrire sur la liste électorale, c’est zéro. Donc, il est important pour nous de faire enrôler le maximum de nouveaux majeurs sur la liste électorale afin de garantir la victoire au RHDP dès le premier tour’’, a-t-il dit en substance, ajoutant que le pouvoir en place ‘’est inattaquable sur tous les plans’’.

Pour finir, il a assuré que ‘’la haute Direction du parti qu’elle peut dormir tranquille’’. ‘’Elle peut travailler sur la stratégie et nous les jeunes nous sommes déterminés à déplier la stratégie. Nous allons rester éveillés sur le terrain. Nous allons monter la garde à tour de rôle s’il le faut. Nous n'allons pas dormir. Personne ne va dormir jusqu’à la victoire finale en 2025’’, a-t-il dit donnons rendez-vous à tous les jeunes au stade Félix Houphouët-Boigny le 26 octobre 2024 à un an exactement, 365 jours des élections présidentielles de 2025.



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Loading ...
Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

Loading ...

Région de la Nawa : La population dénonce la désignation du chef de Buyo et l’ingérence de la Mutuelle

Le

2 April

Par Adolphe ANGOUA

Le Saut du mensonge et la chute de la confiance : Une allégorie du marigot politique ivoirien

Le

2 April

Par Adolphe ANGOUA

Coopération Côte d’Ivoire-Inde : La ministre Euphrasie Kouassi Yao et le G100 en action

Le

1 April

Par Adolphe ANGOUA

La Question
Du Jour

Lutte contre la drogue « kadhafi »: Que pensez-vous de la décision de la suspension à titre conservatoire des importations de boissons énergisantes alcoolisées?

En continu
08:51 | Politique

Déclaration de la jpdci urbaine relative à l'affaire de madame Yapo Valerie contre le PDCI-RDA

Le 13 octobre | Par Adolphe ANGOUA
08:51 | International

Moscou : Les MAE de l'Alliance des États du Sahel chez Serguei Lavrov

Le 13 octobre | Par Adolphe ANGOUA
08:51 | Société

Admis au concours INJS 2024 : date de rentrée et modalités d’inscription dévoilées

Le 13 octobre | Par Adolphe ANGOUA
08:51 | Beauté & Bien être

Coloration capillaire : le djabi ou hénné, un trésor naturel

Le 13 octobre | Par Adolphe ANGOUA
08:51 | International

Menace de troisième guerre mondiale : Comment la France anticipe et muscle ses armées ?

Le 13 octobre | Par Adolphe ANGOUA
08:51 | Culture

Cinéma : Les Ivoiriens à la découverte de la série guadeloupéenne "Wish" avec l’homme des médias Claudy Siar

Le 13 octobre | Par Adolphe ANGOUA
08:51 | Société

Journée mondiale de l'autisme : un combat pour l'inclusion et la santé mentale en Côte d'lvoire

Le 13 octobre | Par Adolphe ANGOUA
+ D'info en continu

Côte d'Ivoire - Afrique du Sud : Les coulisses du match

Match amical Côte d'Ivoire vs Maroc : Revivez les moments forts et les réactions des joueurs

La préparation pour la CAN continue. Ce samedi soir, il y avait un joli sommet du football africain entre la Côte d’Ivoire et le Maroc qui a débauché sur un 1 à 1. Peu avant la mi-temps, c’est Sébastien Haller (45’ +3) qui a donné l’avantage aux Éléphants grâce à un magnifique lob sur un service de l’ancien lillois, Jonathan David. En fin de match, c’est Ayoub El Kaabi (81’) qui a permis aux Marocains de revenir un match sur un véritable cadeau de la défense ivoirienne

Que proposent les nouchis pour diminuer les embouteillages ?

SARA 2023: L'automobile agricole, au coeur de l'évènement

SARA 2023: Lieu d'opportunités et de rencontres

Agro-écologie: Des solutions innovantes présentées au SARA 2023

Hydrocéphalie et Spina Bifida deux maladies chez l'enfant

La hausse du prix du carburant on en parle ?

Le samedi 30 septembre 2023, le Gouvernement ivoirien a annoncé les prix des produits pétroliers. Les prix du gasoil et de l'essence ont subi une augmentation de 60 FCFA pour ce mois d'octobre.

SARA 2023: Ouverture au Parc des expositions d'Abidjan

Univers de la photo : Une journée avec Mohamed Aly, photographe et réalisateur

Mohamed Aly Diabaté jeune photographe et réalisateur ivoirien, utilise sa passion pour mettre en lumière des personnes de divers domaines.

Reportage

Côte d'Ivoire - Afrique du Sud : Les coulisses du match

Reportage

Match amical Côte d'Ivoire vs Maroc : Revivez les moments forts et les réactions des joueurs

Nouchidrome

Que proposent les nouchis pour diminuer les embouteillages ?

Reportage

SARA 2023: L'automobile agricole, au coeur de l'évènement

Reportage

SARA 2023: Lieu d'opportunités et de rencontres

Reportage

Agro-écologie: Des solutions innovantes présentées au SARA 2023

L'invité de la Rédaction

Hydrocéphalie et Spina Bifida deux maladies chez l'enfant

Microdrome

La hausse du prix du carburant on en parle ?

Reportage

SARA 2023: Ouverture au Parc des expositions d'Abidjan

Lucarne

Univers de la photo : Une journée avec Mohamed Aly, photographe et réalisateur